vendredi 18 janvier 2008

Si seulement j'avais eu une Malibu.

Hier m'est arrivé une histoire assez hors du commun. J'arrive de travailler de l'hôtel Windsor à MOntréal et je suis stationné dans un parking au 5e étage sur le toit du building. J'arrive à ma voiture en pensant à la bonne douche que j'allais prendre rendu chez moi. Je mets les clés dans le contact. Je tourne la clé.

La voiture ne démarre pas.

Pris d'une certaine rage mélangée à de la peur, je me dis que ce n'est pas grave et que quelqu'un va m'aider. Le problème c'est qu'il est 7 hr 15 et quele 3/4 du monde qui était dans le parking (qui était bondé ce matin-là) était partis. Il me fallait donc trouver parmi les hommes d'affaires ingrats conduisant tous une voiture de l'année quelqu'un avec des cables à booster et un bon coeur. La première tentative fût désastreuse. Il n'y avait à peu près personne dans le parking. Donc je retourne en haut après avoir fait le tour des 5 étages 2 fois et un monsieur sorti de nulle part arrive. Je lui demande s'il a les effets nécéssaires et me répond que oui.

OH MY GOD!

Le petit garçon le plus heureux de la terre se tenait à présent devant cet homme chauve conducteur de Volvo. C'est à ce moment que je me suis dit que toutes les bonnes actions que j'accomplis quotidiennement m'ont servi à quelque chose.

Donc, je me remercie.

Aucun commentaire: